28.11.2002

LE BIG BOSS DE QUARK SE RIDICULISE

"Si vous n'êtes pas satisfaits de notre politique envers le Mac, alors allez voir ailleurs! Mais vous devez savoir que switcher à InDesign équivaut à commettre un suicide". Voilà ce qu'aurait déclaré Fred Ebrahimi, le patron de Quark, lors d'une conférence à New York cette semaine.

D'après MacDailyNews qui relaye l'info du site MacEdition, les gens étaient tout simplement consternés par les propos d'Ebrahimi qui semble vraiment sur une autre planète depuis qu'InDesign est sorti il y a trois ans. Il a en effet ajouté : "Le Macintosh est de toute façon en train de s'effondrer, tout comme le marché de la publication."

Toujours selon cet article, de nombreux participants à cette conférence la quittèrent précipitament en décrivant que "c'était terrible". C'était la même chose lorsque Quark est venu présenter XPress 5 et 6 en Belgique le mois passé, c'était consternant.

Sur la même page, lisez les réactions de nombreuses personnes qui ont switché et qui sont contentes! Il faut vraiment avoir un sérieux problème dans la cabosse pour continuer à travailler avec XPress... Je vous le dis moi.

Quant à Ebrahimi, sa prochaine intervention, elle se ferait en dansant au son d'un yukulele avec une plume dans le cul sur les toits d'Adobe à San José que cela ne m'étonnerait pas!



26.11.2002

DES FUITES RÉVÈLENT LA PROCHAINE RÉVISION MAJEURE D'INDESIGN

Think Secret, le site de rumeurs Mac qui est très bien informé, vient de profiter d'une fuite adobienne pour révéler les fonctions qui dessineront les contours de la pochaine révision majeure d'InDesign.

Je suis en mesure de vous affirmer qu'il s'agit d'une fuite et non de la transgression d'un testeur bêta de la clause de confidentialité qu'il aurait signée en participant au programme bêta... tout simplement parce que le programme bêta d'InDesign 3 (ou 2.5 ?) n'a pas encore débuté!

Il peut aussi s'agir de la vengeance d'un ex-employé qui a été récemment licencié sur l'autel de "Corporate America". Et dans le groupe InDesign, il y en a eu qui ont fait partie de la charette... Sur ma page des infos sur InDesign "3", j'ai traduit ce qui est révélé par Think Secret.

La plupart des infos que donne Nick DePlume était déjà soigneusement consignée dans un de mes tiroirs jalousement gardés. Mais Adobe nous a amicalement demandé de retirer les infos... ;-)

Toutefois vous pouvez lire l'état de la situation des infos InDesign "3"