VENDEZ, VENDEZ, VENDEZ !

28.09.2000

APPLE/COURS DE L'ACTION - Il y a un quart d'heure, les émissions financières sur CNN et CNBC viennent de faire la une sur la chute vertigineuse du cours de l'action Apple (29$ c. 53,50$) suite aux communiqués de la Pomme qui annoncent une chute de 33% sur les prévisions des recettes sur tous les continents en raison des mauvaises ventes du G4 Cube et d'un marché de l'éducation qui n'a pas été complètement séduit par l'iBook.

Évidemment, quand Apple innove et crève l'écran, elle a droit à un entrefilet ou à une courte citation ou parfois pas de citation du tout. Lorsque le G4 Cube a été annoncé, CNN n'en a parlé que deux semaines plus tard dans le cadre de l'action en justice d'Apple contre les auteurs des fuites sur les annonces. Mais quand Apple va mal, elle fait les gros titres.

D'un autre côté, il ne fallait pas être grand clerc pour prévoir (voir les archives de Mordicus) que le G4 Cube est invendable, qu'il n'y a plus chez Apple de produit porteur (concept iMac dépassé), que les Power Mac G4 à 500 MHz sont le symbole d'une société en retard d'une guerre... Et les revendeurs qui sont le lien sacré entre la Pomme et l'acheteur qui sont de plus en plus délaissés.

Vos réactions

C'est le moment d'acheter, acheter, acheter. - ch.penna@wanadoo.fr

ACCÉDER À LA PAGE DES HUMEURS RÉCENTES