PODGORICA - Dans une interview au journal serbe de Podgorica "Dan", Momir Bulatovic, le président du SNP (Socialisticka Narodna Partija - Parti Socialiste Populaire - pro-Milosevic) et Premier Ministre du Gouvernement Fédéral non reconnu par le Monténégro, annonce que "lorsque Clinton s'en ira, l'Amérique va corriger ses erreurs envers la RFY. Avant son départ, Clinton voudra détruire la RFY, symbole de son incapacité et de sa responsabilité personnelle dans l'erreur politique mondiale. Slobodan Milosevic est le symbole de la résistance héroïque de la RFY contre l'agression criminelle. L'OTAN et les USA, qui veulent contrôler le monde, ont montré leur incapacité à maintenir la paix au Kosovo & Metohija. Cet OTAN justement, le protecteur du Monténégro, n'a pas intérêt à venir dans notre république. Non seulement ils ne sont pas les bienvenus mais le comité d'accueil sera typique de celui que le Monténégro a réservé à ses occupants dans l'Histoire. Nous espérons que l'Europe reconnaîtra aussi ses erreurs et retouvera le bon sens envers la RFY".
En ce qui concerne les discussions bilatérales entre le DPS de Milo Djukanovic et le SNP qui doivent commencer le 17 août, Bulatovic estime "qu'elles doivent être le ferment de la paix civile et du respect de la constitution et du droit de l'État montenegrin, membre égalitaire de la RFY".
Mais il insiste au sujet des actuelles autorités: "Le gouvernement montenegrin n'émane pas de la nation mais du Département d'État américain. Voilà pourquoi les intérêts étrangers sont privilégiés par rapport aux intérêts montenegrins".