DES ANCIENS DE QUARK TRAVAILLENT CHEZ ADOBE - Dix développeurs XPress ont quitté la société Quark pour développer InDesign dans les bureaux d'Adobe. Ce transfert est vieux de quelques mois mais c'est seulement maintenant qu'il est révélé. Depuis quelques jours, une rumeur faisait état qu'une équipe entière de développeurs Quark aurait fait le grand saut. Après vérification, l'information est confirmée.
InDesign 2.0 et XPress 5.0 sont annoncés pour le second trimestre 2001.
(En collaboration avec SVM Mac)
JUSTIFICATION DE LA FIN D'ADOBE PRESS READY - La semaine passée, Adobe annonçait la fin du développement de Press Ready, le RIP logiciel qui permet d'imprimer en PostScript 2 et 3 sur des imprimantes non-PostScript à jet d'encre et de créer des PDF facilement en tâche de fond. La raison serait le faible succès auprès du public. Les recettes n'auraient pas couvert les frais de développement.
Le service technique sera toutefois maintenu et Press Ready sera produit en usine tant... qu'il y aura de la demande!
INSCOPE, LE FÉDÉRATEUR - mise à jour - De la préparation du projet, à la validation des choix typographiques et graphiques, en passant par la gestion complète des illustrations et des exportations dans divers formats, jusqu'au produit final, voici InScope, le grand fédérateur de la publication signé Adobe. D'après Adobe, InScope est un système collaboratif avec une architecture ouverte très flexible qui s'adapte à tous les flux de travail. Le produit vise donc la maximisation de la production, l'amélioration qualitative, la réduction des coûts, le tout dans un ensemble intégrant parfaitement tous les logiciels Adobe. InScope ne s'adresse pas aux petites structures de PAO et de pré-presse mais à des intégrateurs de système comme ceux utilisés dans la presse périodique et dans les multinationales qui éditent des millions de catalogues.
Comme le fait remarquer Emmanuel Tavouka sur les forums de MacGeneration, InScope est basé sur les WebObjects d'Apple et utilise Oracle8 comme base de données: "( ) Cet environnement est une application 100% WebObjects. Actuellement, elle n'est disponible que sur Windows NT/2000 et SUN Solaris. Vivement l'arrivée de Mac OS X. En effet ce genre d'applis hyper costaudes vont déferler sur la plate-forme Mac. Je suis content que ce soit Adobe qui le fasse car nul doute que cela va doper l'adoption de cette technologie que je ne cesse de vanter dans les différents forums. Tout les jours dans mon boulot, j'installe des softs comme WebSphere d'IBM ou WebLogic de Sun qui sont des concurrents qui ne lui arrivent même pas à la cheville, j'en suis vraiment frustré. Franchement au prix actuel de WebObjects, c'est un cadeau royal qu'Apple fait aux intégrateurs de systèmes d'information et aux entreprises.( )"