09.02.2000

LE FUTUR DU PRÉ-PRESSE: Acrobat InProduction - Vos PDF sont prêts à partir au flashage mais sont-ils intègres? N'avez-vous pas oublié une image en basse résolution? Les polices sont-elles bien incorporées?

Acrobat InProduction est un outil de contrôle en amont avec une interface web. Et Adobe vous propose de faire le test via son site Internet!

Rendez-vous sur cette page ou cliquez sur le bouton animé ci-contre. Vous devez au préalable vous enregistrer un remplissant un petit formulaire.

Le site vous propose ensuite de parcourir votre Bureau pour sélectionner un fichier PDF et de choisir le profil (Print, Web,...). Vous pouvez choisir de recevoir le résultat du contrôle directement via e.mail ou d'aller chercher par après le résultat en cliquant sur un lien. Cliquez sur Preflight pour envoyer.

Dès que le fichier est envoyé sur le serveur d'Adobe, il est analysé et une dizaine de secondes plus tard, vous recevez un e.mail avec soit le lien pour télécharger le résultat, aussi sous la forme d'un PDF, soit le résultat en pièce jointe.

Votre document est vraiment passé au crible et rien n'échappe à InProduction: défonce, images, polices, espace colorimétrique,...

L'autre finalité d'Acrobat InProduction ne sera pas seulement de repérer les erreurs dans les documents en instance de flashage mais aussi d'apporter les modifications nécessaires: conversion automatique des RVB en CMJN, gestion des repères de positionnement et de découpe, gestion de la défonce in-RIP, prévisualisation de la séparation,...

Pour l'instant, seule cette démo en ligne et en anglais est disponible mais une version française est en développement. C'est une véritable révolution puisque de nos jours, on contrôle un document sur le même poste de travail (cf. l'exemple de Markzware FlightCheck ou Extensis PreFlight Pro) alors que l'universalité du PDF permet de l'envoyer sur n'importe quel autre poste de travail dans le monde en quelques secondes, voire minutes, pour être analysés et flashés sans trop de soucis. Acrobat InProduction devrait être disponible en mars 2000.

Si vous avez également effectué un test et que vous avez des remarques à faire connaître, informez-nous.